Bon, il fallait bien que je vous laisse une petite chose sur Gérard Manset pour son 80ième anniversaire ! La voici, sous la forme d'un CD Bonus sur les premières éditions de l'album "Manitoba ne répond plus". C'est en quelque sorte écoutez du Manset sans sa voix et ses textes.
Les morceaux sont tout simplement les versions instrumentales de "Vahiné ma soeur" extrait de l'album "Jadis et naguère" de 1998. "Quand on perd un ami", "Demain il fera beau" et "A quoi sert" de l'album "Le langage oublié" de 2004 et pour terminer "Pays de la liberté" de "Manitoba ne répond plus" de 2008. Je vous laisse découvrir tout cela ici et mp3. Je n'ai plus qu'a vous souhaiter, comme d'habitude, une bonne écoute.Mes trésors, Vinyles, CD, K7, Cires... Retrouvez moi aussi sur ma chaine You Tube et mon profil Facebook ainsi que sur mes émissions sur la radio www.frequence7.net
samedi 23 août 2025
samedi 16 août 2025
Gilles Thibaut - Cinémascope (1959)
Avant d'écrire des paroles pour Claude François et autres, Gilles Thibaut jouait de la trompette. Il avait un petit orchestre pour accompagner sa trompette composé du bassiste Charles Blarot et du batteur Charles Saudrais.
Ce disque bénéficie en plus du pianiste et arrangeur Jacques Denjean qui fit les belles heures des tubes des années 60 pour la maison de disque Philips. Au programme ce sont une dizaine de thèmes de films réarrangé "pour la danse". Les parties chantés sont assurées par la chanteuse Mick Mitchell. Le quatuor classique féminin Français complète l'enregistrement. Un enregistrement qui bénéficie d'effets spéciaux de Jean Del. Une écoute sur Youtube est en dessous.10 réinterprétations à découvrir avec pour certains titres un coté lounge. Tout cela est ici en fichiers mp3 avec les visuels. Je me suis amusé à faire un petit effet d'espace sur le son monophonique, j'espère que vous aimerez. Je n'ai plus qu'a vous souhaiter... une bonne écoutevendredi 25 juillet 2025
Herbert Léonard - Trois pas dans le silence (1971)
Pourquoi ce disque ? Suite au décès d'Herbert Léonard, je me suis rappelé qu'il avait collaboré avec Gérard Manset. Après des chansons travaillées ensemble qui donna des 45 tours à partir de 1969, ils franchissent le pas avec la création d'un album. La production fut dirigée par Lee Hallyday, qui dirigeait les productions de Johnny Hallyday. Il est fort à parier que l'on retrouve les musiciens Tommy Brown et Mick Jones (futur Foreigner N.D.L.R.)
Cet album, sortit en 1971 fut le dernier d'Herbert Léonard avant le raz de marée de "Pour le plaisir" en 1980. La face A de ce disque est composée de titres cosignés Gérard Manset et Herbert Léonard) Tous les titres forment un tout dans une suite d'une vingtaine de minutes. La face B reprend des titres sortis en 45 et une adaptation. Les arrangements sont de Gérard Manset. On reconnait sa pâte et des climats proche de "La mort d'Orion" et "Long long chemin". Un extrait :Vous retrouvez l'intégralité de l'album ici en mp3 et avec les visuels. Si vous le voulez en fichiers waves, je peux aussi l'envoyer avec un mot gentil. Je n'ai plus qu'a vous souhaiter, comme d'habitude... une bonne écoute.mercredi 16 juillet 2025
William Sheller - Retour en Force (1980)
Coucou, ça va ? Après une longue pause, je reprends ce blog pour vous faire partager à nouveau mes découvertes. Cela à été l'occasion de faire le plein. Pour reprendre, ce 45 tours de William Sheller sortit à l'occasion du film "Retour en Force".
4 extraits de la musique de ce film de Jean-Marie Poiré dont la page wikipédia est là Après un thème générique, 3 extraits et même une musique de fanfare. Il est à noter que cette musique est sortie chez un autre label que Philips ; WEA.Un extrait de la musique ? Dans la bande annonce par ce lien youtube Voilà, j'espère que vous apprécierez. Vous trouverez les sons et les visuels ici Je n'ai plus qu'a vous souhaiter, comme d'habitude... une bonne écoute.
vendredi 10 janvier 2025
Jimi Hendrix - L'Extraordinaire avec Curtis Knight (1974)
Cela sera le dernier album que je publierai, concernant les sessions avec Curtis Knight. Ce disque est en majeure partie enregistré en public.
1974 est l'année de sortie en France. Le son est comme sur les autres sessions, rebricolé dans une stéréo approximative. Les titres sont marqués sur la pochette, aussi je n'irais pas plus loin dans la description. Sur Youtube, on trouve le concert restitué de 1965 et 1966.