Pourquoi ce disque ? Suite au décès d'Herbert Léonard, je me suis rappelé qu'il avait collaboré avec Gérard Manset. Après des chansons travaillées ensemble qui donna des 45 tours à partir de 1969, ils franchissent le pas avec la création d'un album. La production fut dirigée par Lee Hallyday, qui dirigeait les productions de Johnny Hallyday. Il est fort à parier que l'on retrouve les musiciens Tommy Brown et Mick Jones (futur Foreigner N.D.L.R.)
Cet album, sortit en 1971 fut le dernier d'Herbert Léonard avant le raz de marée de "Pour le plaisir" en 1980. La face A de ce disque est composée de titres cosignés Gérard Manset et Herbert Léonard) Tous les titres forment un tout dans une suite d'une vingtaine de minutes. La face B reprend des titres sortis en 45 et une adaptation. Les arrangements sont de Gérard Manset. On reconnait sa pâte et des climats proche de "La mort d'Orion" et "Long long chemin". Un extrait :Vous retrouvez l'intégralité de l'album ici en mp3 et avec les visuels. Si vous le voulez en fichiers waves, je peux aussi l'envoyer avec un mot gentil. Je n'ai plus qu'a vous souhaiter, comme d'habitude... une bonne écoute.Mes trésors, Vinyles, CD, K7, Cires... Retrouvez moi aussi sur ma chaine You Tube et mon profil Facebook ainsi que sur mes émissions sur la radio www.frequence7.net
vendredi 25 juillet 2025
mercredi 16 juillet 2025
William Sheller - Retour en Force (1980)
Coucou, ça va ? Après une longue pause, je reprends ce blog pour vous faire partager à nouveau mes découvertes. Cela à été l'occasion de faire le plein. Pour reprendre, ce 45 tours de William Sheller sortit à l'occasion du film "Retour en Force".
4 extraits de la musique de ce film de Jean-Marie Poiré dont la page wikipédia est là Après un thème générique, 3 extraits et même une musique de fanfare. Il est à noter que cette musique est sortie chez un autre label que Philips ; WEA.Un extrait de la musique ? Dans la bande annonce par ce lien youtube Voilà, j'espère que vous apprécierez. Vous trouverez les sons et les visuels ici Je n'ai plus qu'a vous souhaiter, comme d'habitude... une bonne écoute.
Inscription à :
Articles (Atom)