vendredi 11 juin 2021

Sapho - Live au Bataclan (1987)

Pour mon post de cette semaine, je vous présente l'artiste Sapho. Une carrière qui commence dès la fin des années 70. Des participations au groupe "La Bande à Basile" et des reportages qui façonne son image. De belles découvertes, des albums rocks et des engagements contre Margaret Tacher par exemple. Des collaborations avec Tony Gatlif. A l'automne 1986, elle se pose au Bataclan pour une série de concerts. Sort par la suite cet album en 1987 que je vous propose en version double vinyle. (La version CD est amputée de certains titres) Belle introduction et sorte de "Best of" pour ceux qui ne la connaissent pas. Musque rock, mais également orientale, blues, reggae, etc... Une artiste dans l'air du temps de l'époque. Bonne écoute...

Le Live


 

3 commentaires:

  1. Original, merci pour cette découverte, mais il me semble qu'il y avait eu un show TV d'un de ses live au Bataclan, enfin j'ai ça en mémoire !

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'en dis plus si tu retrouves l'info et le lien, je suis preneur !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le partage , il me manquait à ma disco cet album
    Titis

    RépondreSupprimer