dimanche 6 février 2022

Pop France Vol.1 et Vol. 2 (Compilation 1972-1973)

Deux compils ! sorties en 1972 et l'année suivante. Elles sont du label Pathé Marconi Français et ce sont des doubles albums. Au programme, les artistes produits par eux... et il y a du beau monde ! Triangle, Wallace Collection, Variations. Dynastie Crisis... L'intérêt est que l'on retrouve également des artistes qui ne réaliseront qu'un 45 t comme le groupe français progressif WBS. On retrouve aussi René Joly avec son adaptation de King Crimson. Et puis Time Machine, Punch, Komintern, Jupiter Sunset et bien d'autres encore...

La première compil 

Et ensuite le volume 2. A peu près la même recette, mais beaucoup plus de chanteurs que de groupes. On retrouve ainsi Yvan Dautin, Michel Zacha, Patrick Roche et Gérard Manset, avec deux extraits de l'album "Long long chemin". Je me suis cassé le cul pour le nettoyage et pour garder toute la pêche des disques vinyls originaux qui avait bien tournés. Il y a aussi un beau travail de normalisation entre les titres. Bref vous retrouvez avec plaisir je pense ces 2 fois 24 titres soit 48 titres au total. Dans le dossier, les visuels en plus comme d'habitude. Bonne écoute...

La seconde compilation


9 commentaires:

  1. Merci pour tout !
    J'ai toujours du mal à comprendre comment certaines compils n'aient pas bénéficiées d'une égalisation entre les différents titres, ça demeure un mystère pour moi...

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le temps passé...

    RépondreSupprimer
  3. Pat de Francerock707 février 2022 à 11:43

    Super je les cherchais depuis un bout de temps en version optimale. Bravo pour le travail!

    RépondreSupprimer
  4. Voilà qui fait plaisir. Merci.

    RépondreSupprimer
  5. Tu m'as devancé de quelques semaines (et épargné du temps pour les quelques titres que je n'avais pas encore numérisé et que je vais consacré à ripper d'autres vinyles).
    Excellentes compilations

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux, autant être complémentaire. Cela pourrait être une idée de faire un post avec ce que les gens recherchent, et ceux qui les possèdent en format numérisé ou a venir en guise de réponse. Bonne continuation dans tes numérisation. Stéphane

      Supprimer
  6. Merci pour ce beau travail et cette magnifique compilation !

    RépondreSupprimer