dimanche 20 mars 2022

Gérard Manset - Rien à Raconter (1976)

Bon, un album de Gérard Manset qui va je pense intéresser les vrais fans comme on dit. Et pour cause ! Gérard Manset repris très peu de morceaux de celui-ci. Le premier morceau qui fut sauvé est "Rouge-Gorge" qui remplaça en 1988 lors de la première réédition CD "Un homme étrange" sur l'album "il voyage en solitaire". Puis on vit apparaitre sur le coffret "Entrez dans le rêve" de 1992 le morceau "Les vases bleues". Enfin sur le dernier coffret, on retrouve (en 1978 !) les morceaux "Liberté" et "La pie noire". Aucune trace donc de "Ailleurs", "Cheval Cheval", "Le moment d'être heureux", "Rien à raconter". Sans doute, Gérard Manset pressé par la maison de disque et le succès de l'album précédent, n'eut pas eu le temps de faire ce qu'il désirait et délaisse aujourd'hui ces morceaux. A vous donc de juger, j'attends vos commentaires et vos remarques. Vous retrouvez donc ici et en fichiers waves cet album ainsi que ses visuels. Bonne écoute...


11 commentaires:

  1. ... mon "préféré" du maître : c'est inexplicable mais certainement lié aux souvenirs de l'époque de sa sortie avec chaque samedi fin de journée un "hit-parade" sur France Inter dans lequel figurait la chanson titre "Rien à raconter" !!! ... l'attachement tient parfois à peu de choses ... mille mercis et encore bravo ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. France inter avait un Hit-Parade ? étonnant !

      Supprimer
    2. ... non non disons alors pour être "french culture" une sorte de classement de morceaux qui devaient plaire à la chaîne et ce tous les samedis vers 18h00 : je l'écoutais en prenant ma douche avant la "sortie du samedi" et cela depuis ma petite WALLONIE ... je me souviens très précisément de titres comme "Ecoute la musique" de BERGER ou en 1973 "Ca fait pleurer le BD" de JULIEN CLERC !!! ... et de MANSET ... j'entame des recherches pour confirmer mes propos ... de la même façon en 1980 en vacances dans ce beau pays voisin tout l'été nous entendions sur la même FRANCE INTER le MARINBAR du même GéGé ... ou alors est-ce mon Alzheimer désolé ...

      Supprimer
    3. ... le lien pour apaiser vos doutes est :
      https://radioscope.fr/grilles/inter/inter1975.htm ... idem 1973 1974 1975 1976 1977 ... le samedi il y avait "18h05-19h / Top Inter (Jean-Michel Brosseau, Michel Touret)" ... oh oh oh étonnant ??? non ???

      Supprimer
  2. Merci beau coup c est super de retrouver cet album non bidouille et completer
    ma disco manset
    merci encore

    RépondreSupprimer
  3. Grand merci,
    Un de mes trois albums préférés de Manset avec le disque "blanc" de 72 et Lumières de 84. Je posséde ce disque vinyle d'origine qui a beaucoup tourné sur ma platine....et qui va pouvoir se reposer avec ce beau partage.....

    RépondreSupprimer
  4. Je continue à déguster avec plaisir, merci.

    RépondreSupprimer
  5. C'est un album intéressant de Manset parce qu'il est très simple, sans apprêt ni chichis. Manset ne se la pète pas, ici, les arrangements sont minimes, c'est de la chanson éco-responsable, monsieur Manset ne se la pète pas avec des rimes affectées et des postures misanthropes soutenues par des violons à donf et des soli de guitare d'une plombe. Respect.

    RépondreSupprimer
  6. Manset une référence dans la chanson française, mais il y aussi du beaucoup moins bien

    RépondreSupprimer
  7. Cheval Cheval. le texte est cryptique (et je suis sympa), la piste instrumentale est une truc immense.

    RépondreSupprimer