dimanche 10 juillet 2022

Gérard Manset - Le train du soir (1981)

Bon c'est les vacances mais restons sur l'essentiel ; Gérard Manset, dont on annonce un nouvel opus pour la rentrée. Alors que contient ce "train du soir" 6 titres, issus des sessions de l'album précédent, plus 2 titres retravaillés issue d'un 45t de 1977. (Pas mal de journées sont passées - Pas de nom) Les deux premiers titres de l'album se retrouvent sur l'album de 1981 du coffret "Mansetlandia". Le titre suivant "Les loups" est porté disparu. Vient ensuite "Pas de nom". Sur la seconde face, c'est la longue suite "Marchand de rêve" (présent sur le disque 1979 du coffret "Mansetlandia") et pour terminer, la face A remixée du 45t de 1977. Je n'ai plus qu'a vous souhaiter comme d'habitude... une bonne écoute.



10 commentaires:

  1. Content de trouver une "correspondance" pour ne pas le louper, merci.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce partage. Soir ou matin , j'embarque dans le train Manset.....

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le travail sur le son ! c'est super !

    RépondreSupprimer
  4. merci pour le post et pour l info sur son peutetre nouvel album!!!

    RépondreSupprimer
  5. Manset a sorti beaucoup d'album chez EMI. Connaissez vous les chiffres de vente ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucune idée. Je pense qu'il est lié à une époque où l'important n'etait pas là. Où l'on savait savoir "conserver" des artistes sans se soucier de leur chiffre de vente. Epôque aujourd'hui révolue

      Supprimer
    2. J'ai lu à l'époque dans rock et folk qu'il vendait 40 000 de chaque album, dans sa période EMI. Il disait que ça lui permettait de vivre et de faire à peu près ce qu'il voulait. Je confirmerai l'info si je la retrouve dans mes vieux rock et folk.

      Supprimer
  6. Merci de continuer ainsi la collection. On est toujours dans ma période préférée, très rock progressif. Marchands de rêve est un monument, et je n'ai jamais compris pour quoi Les loups, que j'adore, a été traitée avec un tel mépris lors des rééditions.
    Allez courage, il n'en rest plus qu'un. A partir de Lumières, il n'y a plus de différences entre les albums originaux et les rééditions. Ou me gourre-je?

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour tout ça, si l'album est fait avec des "chutes" de l'atelier du crabe, c'est des belles chutes, et on regrette qu'il n'y en ait pas eu d'autres.

    RépondreSupprimer
  8. encore et encore merci pour tout et plus encore pour la qualité : "oufti" !!!
    Quand "sa" maudite "batterie" électronique est apparue un peu de magie s'est envolée ...
    Profitons donc ...

    RépondreSupprimer