Hello, plein de belles choses et le plein de musique pour l'année qui commence. Une bonne santé aussi pour pouvoir les réaliser sereinement. De la Prohibition à la Protestation ; qu'est-ce que cela ? une anthologie réalisé par le Français Henri Renaud exilé aux U.S.A. Une belle anthologie qui puise dans le catalogue de la firme CBS, 78 titres présentés par décennie entre 1920 et 1970 soit 5 disques vinyles 33t de 15 à 16 titres. (Pour info, cela rentre sur 3 CD de 80 minutes) soit 4 heures de musiques.
Et que trouve-t-on comme style de musique ? Eh bien tous les styles, du Blues, du Jazz au début, jusqu'au Rock et la Pop-music des années 70. On passe aussi par le Gospel, le Latin... quelques morceaux extrait de concerts. Vous pouvez voir tous les titres sur ce lien Discogs Le livret copieux présente tous les artistes avec des photos personnalisées (il est bien sur dans le dossier avec tous les fichiers MP3 ici) Trois ans plus tard, le coffret sera réédité avec un visuel différent et s'appellera "Histoire de la musique populaire Américaine".Nous commençons par les années 20, aussi les enregistrements sont mono pendant les 50 premiers titres et il peut y avoir des craquements des transferts. J'ai rajouté un peu de relief qui améliore l'effet de présence et un peu de compression qui améliore le rendu sonore. Voilà maintenant posée la musique des 50 premières années. A nous d'écrire par nos blogs, nos transferts, celle des 50 prochaines. Bonne écoute...
Bonne année 2023 à toi et ton blog...
RépondreSupprimerTrès bonne compilation que tu nous proposes avec des titres qui ont marqué leur époque mais qui sont souvent tombé dans l'oubli depuis (Même si on connait la majorité des interprètes)
Un grand merci pour cette très belle compilation, et plein de merveilleuses choses pour ton blog et toi pour cette nouvelle année 2023 ! :)
RépondreSupprimerBonjour Stephane, pourriez-vous ajouter mon blog à votre liste de blogs amis ? Merci d'avance
RépondreSupprimerMon blog: https://fiftiesbeat.blogspot.com
Voila c'est fait, vous avez de très bons articles sur votre blog. Bonne continuation et bonne année. Cordialement Stéphane
Supprimer