vendredi 2 février 2024

Ni avec toi, ni sans toi - Richard Kolinka (B.O.F. 1985)

Une B.O. composée, arrangée et dirigée par Richard Kolinka. Eh oui ! un batteur est capable de composer. C'est plutôt une belle direction pour cette musique du film "Ni avec toi, ni sans toi" du cinéaste Alain Maline" L'histoire est portée par Philippe Léotard, qui en profite pour chanter un texte écrit pour l'occasion. Je vous met le lien Wikipédia pour en savoir plus sur le film.

Un disque qui est un mini-LP avec 6 titres, enregistrés en direct avec une belle sélection de musiciens sans le moindre synthétiseur, par Dominique Poncet. Pour la chanson de Philippe Léotard, les arrangements sont différents, et l'on retrouve un bandonéon, ainsi qu'un synthé, enregistré par Franck Redlich. Chargez cette musique et ce disque assez rare, et prenez du plaisir, essayez également de voir le film qui est disponible en D.V.D. Je n'ai plus qu'a vous souhaiter, comme d'habitude... une bonne écoute.

3 commentaires:

  1. Sur ce coup je suis moins réactif, la musique du film, c'est ok, mais la voix de Léotard m'a toujours un peu crispé 😑

    RépondreSupprimer
  2. Pat de Francerock3 février 2024 à 11:10

    Je ne connaissais pas ce disque, une curiosité, merci Steph !

    RépondreSupprimer
  3. Horizonchimerique115 avril 2024 à 23:09

    Merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer