samedi 17 août 2024

Walter (Wendy) Carlos - Switched on Bach (1968)

Encore un peu de Moog ? Sans doute un des premiers albums populaire qui fit connaitre cet instrument. Il est enregistré par Walter Carlos (devenue Wendy) et comprend des adaptations de Jean Sebastian Bach à l'orgue Moog.

Switched on Bach est son nom. D'autres albums suivront sur d'autres compositeurs. L'année suivante, Carlos Walter est choisi par Stanley Kubrick pour jouer la musique de Beethoven dans son nouveau film : Orange Mécanique; avec le succès et scandale que l'on sait.
Comme d'habitude, vous retrouverez cet album en fichiers MP3, ainsi que les visuels du disque ici. Je n'ai plus qu'a vous souhaiter... une bonne écoute.

1 commentaire:

  1. Je me rappelle vraiment cette pochette de disque qui m'a toujours intrigué, donc je m'en vais l'écouter de bon matin, merci.

    RépondreSupprimer