mardi 12 novembre 2024

Jimi Hendrix - In Memoriam (1970)

Voilà un disque sortit tout juste après le décès de Jimi Hendrix. Ce sont des enregistrements effectués à l'été 1967 avec Curtis Knight. Elles sont bien souvent appelées "Les PPX Sessions". Un coffret sortit en 2000 reprendra l'ensemble de ce qui est disponible ; Coffret 6 CD

Pour le moment, c'est un double vinyle qui reprend des morceaux chantés et des "jams". Le mixage stéréophonique est assez approximatif à mon goût, mais je vous le livre tel quel. On a également l'impression que c'est la guitare qui fut mise un avant. Le mieux est de vous livrer un extrait :
 
De manière officielle (Je veux dire approuvé par la famille Hendrix) Il y a eu également cet album ; CD 2015 qui regroupait de sessions enregistré avant, vers 1965. toujours avec le groupe "Les Squires". Je vous laisse donc découvrir ce disque dont vous trouverez les fichiers en MP3 et les visuels. Je n'ai plusqu'a vous souhaiter, comme d'habitude... une bonne écoute.

1 commentaire:

  1. J'aime bien ces sessions. Je sais qu'il est de bon goût (à cause de tous ces albums de "hendrixploitation") de dire du mal de Curtis Knight, mais je trouve que beaucoup de ces titres avec Hendrix sont remarquables, Et pas seulement grace à Jimi. D'ailleurs Curtis Knight a continué à enregistrer d'excellents disques de funk-rock après 1967, notamment avec un certain... Fast Eddie Clarke, futur guitariste de Motörhead.

    RépondreSupprimer