Pourquoi ce disque ? Suite au décès d'Herbert Léonard, je me suis rappelé qu'il avait collaboré avec Gérard Manset. Après des chansons travaillées ensemble qui donna des 45 tours à partir de 1969, ils franchissent le pas avec la création d'un album. La production fut dirigée par Lee Hallyday, qui dirigeait les productions de Johnny Hallyday. Il est fort à parier que l'on retrouve les musiciens Tommy Brown et Mick Jones (futur Foreigner N.D.L.R.)
Cet album, sortit en 1971 fut le dernier d'Herbert Léonard avant le raz de marée de "Pour le plaisir" en 1980. La face A de ce disque est composée de titres cosignés Gérard Manset et Herbert Léonard) Tous les titres forment un tout dans une suite d'une vingtaine de minutes. La face B reprend des titres sortis en 45 et une adaptation. Les arrangements sont de Gérard Manset. On reconnait sa pâte et des climats proche de "La mort d'Orion" et "Long long chemin". Un extrait :Vous retrouvez l'intégralité de l'album ici en mp3 et avec les visuels. Si vous le voulez en fichiers waves, je peux aussi l'envoyer avec un mot gentil. Je n'ai plus qu'a vous souhaiter, comme d'habitude... une bonne écoute.
J'ai bien aimé cette période de sa carrière, où il était pas encore ce chanteur populaire pour ménagère de plus de 20 dents.
RépondreSupprimerAh excellent ! son début de carrière solo était très intéressant et pour le coup j'aimerais bien l'avoir en wave celui là.
RépondreSupprimerLe voici https://kdrive.infomaniak.com/app/share/728828/77e0e32b-425d-4ed7-b06f-1d242a31576d Bonne écoute
SupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer