dimanche 5 juillet 2020

Warren Smith - Mémorial Album (1980)

Warren Smith fut redécouvert avec cet album édité par Jacky Chalard et son label Big Beat. Au moment ou celui-ci s'apprêtait a faire une tournée européenne, il meurt à 47 ans en janvier 1980 d'une crise cardiaque. Enregistré vers 1976, 1977, ces chansons étaient les plus grands succès de Warren qui commença sa carrière en 1956, et devient dès lors, un des autres pionniers du rock'n'roll avec son "Rock'n'Roll Ruby". Sa carrière se poursuivit tant bien que mal avec un petit séjour en prison quelques fois (le "Folsom Prison Blues" lui va très bien) et il devient mythique vers le milieu des années 70 qui lui permit à nouveau d'enregistrer quelques titres. Bonne écoute.

Extrait Vidéo


Le lien de l'album

4 commentaires:

  1. J'adore ce style de musique , et on peut remercier Jacky de l'avoir édité sur son label "Big Beat"👍😎
    J'ai connu le titre "Rock'n'roll ruby" par "Johnny Cash" ,le Killer "Jerry Lee Lewis" aussi , et maintenant la version de Warren qui est une découverte pour moi, une version bien rythmé que j'adore écouter 😎👍👍
    VIVE LE ROCK'N'ROLL REVIVAL 👍😎
    Merci infiniment Stéphane 😎

    RépondreSupprimer
  2. tu m'as grillé sur ce coup je l'avais dans mes archives, un excellent disque !

    RépondreSupprimer