samedi 12 décembre 2020

Bernard Lavilliers - Rue Barbare (1983)

Cela fera plaisir à titis (Comme disait ma grand-mère, quand on peut aider...) et en plus j'avais prévu ce post. Après Tchao Pantin, un autre film au climat sombre, voir très Rock. Au niveau des acteurs Bernard Giraudeau, Bernard Pierre Donnadieu (qui remplaça Jean-Roger Milo) et dans d'autre rôles, Jean-Pierre Kalfon, Jean-Claude Dreyfus, Christian Rauth.. Pour les actrices, Christine Boisson, Corinne Dacla et Nathalie Courval. C'est un film de Gilles Béhat qui réalisera la série moins rock'n'roll : Cordier, juge et flic. La musique est en fait deux chansons de Bernard Lavilliers déclinées et un thème de son Claviériste Hector Drand. Un 33t réduit à 6 titres hélas. Bonne écoute...

Le 6 titres 




4 commentaires:

  1. Merci beaucoup, tu me fais plaisir, j'allume l'ordi demain et je le prend aussitôt.
    Je me souviens du film au ciné,je l'avais trouvé violent , faut dire que c'est pas mon genre préféré

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et dire qu'on disait que je ressemblais à cet excellent acteur, je vais prendre pour écouter la BOF, merKKKi.

      Supprimer
  2. Merci, parce que je l'avais, mais en moins bonne qualité.
    Pas facile à dégoter.
    C'est vrai que le flim est violent (d'après un roman de David Goodis), un flim de genre. Bernard-Pierre Donnadieu est flippant dans son rôle, et il avait obtenu une nomination au César du meilleur acteur dans un second rôle.
    Avec Giraudeau, deux acteurs avec une belle carrière, et qui manquent.

    RépondreSupprimer
  3. Superbe B.O pour un excellent film comme on n'en fait plus!!
    Merci beaucoup!!

    RépondreSupprimer