vendredi 28 mai 2021

Michel Corringe - En Public (1977)

Enregistré dans la ville de St-Etienne, ce disque permet à Michel Corringe de revisiter ses classiques : La route, Kerouack Jack, Me reposer, Les paumés...  Il n'y a pas hélas d'informations sur les musiciens et la salle de ces concerts. Un mot de présentation du fidèle Michel Lancelot est au verso de la pochette. Il dit ceci : Au temps de la chrysalide humaine, l'homme vivait durement. Mais au sein du clan, il connaissait la fraternité. L'expression "chaleur humaine" voulait dire quelque chose. Quand il faisait froid, et que le feu s'essouflait, faute de combustible, mâles et femelles se réchauffaient en se serrant les uns contre les autres. La chaleur humaine est la seule énergie qui ne manquera jamais tant que deux hommes sensés, au moins, vivront sur cette planète. Michel Corringe est de ceux-là. Alors, si vous avez froid... Bonne écoute...

Le disque en public


 





 

9 commentaires:

  1. Le disque qu'il faut posséder de Michel Corringe .
    De sacrés bon souvenirs pour moi , j'ai même souvent dansé sur Venez a moi les paumés Oh Oh Oh ... au dancing du BilbOk à Erbray près de Chateaubriant .
    Avec les potes cet album et les deux premiers Castelhemis c'est notre base musicale commune
    Titis

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Nous avons bien partagé l'intégrale de Castelhémis sur nos blogs, c'est à moi de faire le rappel 🤣🤣🤣🤣🤣

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. C'est une bonne idée je trouve, après si les rips n'existe plus, je peux refaire quelque chose de propre avec les trois premiers 33 t que j'ai

      Supprimer
  3. J'étais resté discret à l'époque de ton post , car je sais qu'avec la profusion des blogs , il est inévitable qu'un jour ou l'autre apparaissent malencontreusement des doublons
    Il devient en effet de plus en plus difficile de tout vérifier
    Toi , moi , les autres on n'échappe pas à la règle

    https://la-caverne-des-oublies.blogspot.com/2020/05/michel-corringe-1977-corringe-en-public.html

    (partiellement de ton dernier post)
    https://lessouvenirsdemimimusic.blogspot.com/search?q=manset

    .. et pour les futurs Castelhemis , même si j'ai déjà tout posté (la plupart chez Tonton , avant mon blog ) je n'en serai pas vexé , au contraire ce chanteur mérite vraiment d'être remis à l'honneur

    Comme je l'ai déjà écrit , à quoi sert (parfois) la course aux nouveautés alors que nos blogs regorgent de trésors

    (commentaire amical de compréhension mutuelle)

    RépondreSupprimer
  4. Oh que oui Gaby, je dirais surtout que les maisons de disques devrait se pencher un peu plus sur leur "Back catalogue" et faire de belles rééditions. Il n'est pas normal que de n'avoir qu'un CD (et il est épuisé en plus) de Castelhémis. Bonne fin de journée et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer