mercredi 9 novembre 2022

Ange - 1970-1971 en concert (1978)

Bon pourquoi ce disque, puisqu'il est disponible en CD si l'on cherche bien. Eh bien d'abord... pourquoi pas, et puis à trouver en CD, ce n'est pas forcement facile. Une des autres raisons est que j'ai pu en faire une émission de radio écoutable . Ce double vinyle est composé avec des bandes de 2 concerts différents, l'un enregistré en mars 1971, et l'autre en janvier 1970. Le son du concert de 1970 est difficile à écouter, aussi en plus de le numériser, j'ai travaillé sur l'égalisation pour essayer de retrouver un équilibre entre les différents instruments, la source est en mono, et selon Jean-Claude Rio, le guitariste de cette époque, enregistré sur un magnétophone Grunding bricolé.

Les morceaux présents sur ce disque, sont les premiers élans du groupe. Des parties ont certainement été utilisées pour les prochains morceaux, que l'on a retrouvées sur le premier album "Caricatures" en 1972. Voici donc ici cet album avec ses fichiers en MP3 et les détails de la pochette ouvrante de l'époque. Bonne écoute...


8 commentaires:

  1. Je le possède en CD , je vais prendre ta version pour comparer , c'est vrai que le son est pas top mais c'est une sacrée belle archive
    Merci
    Titis

    RépondreSupprimer
  2. merci mais si tu donnais le lien en mega ce serai plus facile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je le mets sur Méga, il restera éphémère, et en fichiers waves, cela vous va ?

      Supprimer
  3. je ne sais ce qu est un fichier wawes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des fichiers waves, ce sont des fichiers non compressés qui sont fait pour graver des CD audio par exemple avec une qualité optimale, à l'inverse d'un fichier MP3 qui est compressé, et qui a une perte sur les fréquences extremes https://fr.wikipedia.org/wiki/Format_de_fichier_audio

      Supprimer
    2. Merci pour l info j ai juste des problemes de telechargement le fichier plante!!!

      Supprimer
  4. Un disque que je connais mais que je vais redécouvrir avec un mixage différent. Merci Stéphane

    RépondreSupprimer