samedi 22 octobre 2022

Pierre Vassiliu "Présentement" 1982

Bon un autre live enregistré à la même période. Il est connu et on peut dire qu'il annonce la création du groupe Raoul Petite. Pierre Vassiliu était bien inspiré de travailler avec Denis Van Hecke comme directeur musical. Le théâtre de la Roquette a du vibrer de sons et d'improvisations en ce moi de mai 1981. On retrouve également le percussionniste Sam Atéba.

Improvisations... en effet ce double album ne comporte que 7 titres dont 2 occupent une face entière. Assez parlé sans doute, je vous laisse le redécouvrir avec un son qui me semble assez juste. L'ingénieur du son de l'époque étant un "cador" (Laurent Thibault) ce fut très facile. Tout cela est là, et en MP3 (Si vous le voulez en Waves. Il suffit de me le demander et de laisser une adresse mail) Je n'ai plus qu'a vous souhaiter comme d'habitude... une bonne écoute

5 commentaires:

  1. Ce disque est un truc de dingue.
    Comme j'aurais aimé être présent dans le public pour ces concerts.

    RépondreSupprimer
  2. Tu penses que Vassiliu annonçait Raoul Petite comme Bernadette perçait sous Birou ? ou alors, c'est parce qu'ils habitaient (Pierre et Raoul) tous deux le Lubéron ?
    au début, Raoul c'était plutôt Zappa, surtout en concert; sur disque, c'était très étriqué, et on sentait la tendance rock fm qui reprenait du poil de la bête. Me fais pas parler des trucs qui me rendent triste. (don't make Warsen triste again)
    Merci pour ce disque, très vivant.

    RépondreSupprimer
  3. Hello, je suis intéressé par le WAV !
    Mon adresse mail est thecycliste78@gmail.com

    RépondreSupprimer
  4. Les concerts de Vassiliu à cette époque, le pied ! Je l'ai vu tant de fois, et Laura sur scène... Cool, c'était cool, baba cool au bon sens du terme.

    RépondreSupprimer