lundi 12 décembre 2022

Fernandel - Contes de Noël Provençaux (1966)

Bon, Noël arrive, et en fouillant dans les disques, je viens de retrouver celui-ci. Au programme donc des contes de Noël écrit par Marie Saurel pour "l'agnelet de la crèche". Nous trouvons également 2 contes de Jean Aicard : "La bénédiction du feu" et "Le beau jour de l'an d'un enfant gâté". Il y également "L'âme de l'Olivier" de Gabriel Guignard.

Le tout est raconté par Fernandel qui y va de son conte "Le vagabond de la montagnette". Ils ont été enregistrés dans le début des années 60, voir 50, et je ne peux certifier l'année des enregistrements. Vous trouverez tous les éléments dans ce lien, fichiers, pochette, etc... Je vous souhaite comme d'habitude... une bonne écoute et vous dit à lundi prochain, rythme que je vais essayer de tenir, qui est également le jour de mes diffusions radio que vous retrouvez ici et .

5 commentaires:

  1. Retour loin en arrière avec tes Fernandelleries :-)

    RépondreSupprimer
  2. Pas un grand fan des machins de Noël qu'ils viennent des US ou du terroir
    Merci quand même je prend pour compléter Fernandel que j'aime bien
    Titis

    RépondreSupprimer
  3. Une rareté ce disque, moi aussi j'aimais bien fernandel. Merci Stéphane.

    RépondreSupprimer
  4. Il faut que je renouvelle régulièrement, Si vous le voulez, laissez-moi un mail et je vous fait un "we transfer"

    RépondreSupprimer