lundi 3 avril 2023

Hugues Le Bars - Hugues Le Bars (1981)

Drôle de destin que celui d'Hugues Le Bars, qui n'est plus de ce monde aujourd'hui. Mais commençons par le début ; le premier album qui ne porte pas de nom sortit en 1981. D'abord la pochette, un dessin de Roland Topor, et a l'intérieur 11 titres pour 31 minutes. 

Des titres façonnés par lui, paroles et musique, avec ce gout pour les machines, les bruitages par l'usage d'un mellotron. Des chansons drôles sans être drolatique avec d'autres bruitages gérés par Sylvia Will. Une partie rythmique élaboré par Michel Eli. 
En 1983, un 45t paraitra avec 2 titres pour l'été que vous retrouverez en bonus  Cela sera la fin de chansons "normales" avant de se consacrer à des musiques d'illustration. Tout est ici Je n'ai plus qu'a vous souhaiter, comme d'habitude... une bonne écoute

4 commentaires:

  1. Pat de Francerock704 avril 2023 à 08:07

    Pas mal ce disque, de la bonne chanson française. Je ne connaissais pas. Merci Steph

    RépondreSupprimer
  2. Je connais que deux titres de lui : Je te donne la tonalité et Comme une reine, le premier me faisant penser à un comique français dont le nom m'a échappé !

    RépondreSupprimer
  3. Jamais vu ce disque sur mes étales , merci de cette sympathique découverte à la pochette bien barrée
    Merci
    Titis

    RépondreSupprimer
  4. A composé les premiers jingles de Canal+

    RépondreSupprimer