lundi 24 avril 2023

Antoine Tomé - L'amour Titan (1981)

Drôle de carrière que celle d'Antoine Tomé. Il est plus connu aujourd'hui pour être un as de la doublure (vocale) que pour ses disques, qui n'ont pas forcement vu tous la réédition, sur le support CD. Il a commencé sa carrière à la fin des années 70 et en 1981, il signa une série d'albums pour le label aujourd'hui disparu ; Flarenash.

L'amour Titan est donc le premier d'une série de 3. Il est sous-titré : "Histoire du Soleil et divagations autour de la Lune" Cela correspond bien au personnage. Inventeur d'une guitare à 3 cordes, le Tricardon qui donne un son proche d'un Oud, Vous pouvez écouter l'extrait qui suit 
Voila, je vous laisse découvrir cet artiste, qui sent quand même bon le début des années 80 et un folk-rock bien senti. Tous les éléments, pochette et dessin de lui, Fichiers MP3 sont ici . Je n'ai plus qu'a vous souhaiter, comme d'habitude... une bonne écoute.

6 commentaires:

  1. La mise en bouche est intéressante et je n'ai pu m'empêcher de pense à un autre chanteur, mais le bon le nom de ce dernier ne me revient pas , je prends pour la suite, merci.

    RépondreSupprimer
  2. Merci, quelques bons titres à découvrir

    RépondreSupprimer
  3. Pas mal du tout cet album , merci
    Titis

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup. J'aime beaucoup les albums qu'il a fait et j'ai un petit faible pour le titre Jolly Jumper (https://www.youtube.com/watch?v=FZhO9EkDJ_M) sorti quelques années plus tard.

    RépondreSupprimer
  5. Voix de Dolph Lundgren (Richard Ericson) dans le téléfilm Castle Falls
    Voix de pub Rowenta
    Voix de plusieurs pubs Quick
    Voix de plusieurs pubs Lidl Belgique
    Voix de Splinter dans Les tortues Ninja
    Voix des pubs Downtown Abbey sur TF1
    Livre Audio, Cari Mora, le dernier livre de Thomas Harris
    Voix de Danny Trejo dans la série de documentaires fictions Men At Arms, sur Game one
    Voix de Gustavo El Oso Zapata dans la série Snowfall sur Canal
    Voix de Jeremy Wade, narrateur et acteur principal des documentaires Dark Waters

    RépondreSupprimer