lundi 10 juillet 2023

L'été meurtrier - Georges Delerue (1983)

Je suis étonné vu le succès de ce film, que l'on ne trouve pas une réédition de l'intégrale de cette bande originale. Il est vrai qu'elle est sortie sur un petit label, très vite disparu. Je ne dirais pas plus sur le film, sauf qu'il comporte deux têtes d'affiche : Isabelle Adjani et Alain Souchon. Aucun des deux ne chante dans ce film, bien qu'ils aient sortit chacun un album cette année.

L'album reprend donc la musique, et la chanson interprété dans un enregistrement plus ancien d'Yves Montand : Trois petites notes de musique. Pour le reste, il y a une adaptation du thème des "roses de Picardie" et du tango "La Cumparsita" Georges Delerue compose et dirige l'orchestre de cet enregistrement qui a eu lieu au studio "Abbey Road". Je vous laisse donc redécouvrir cette musique que vous trouverez ici Je vous met pour terminer un petit extrait vidéo et vous souhaite comme d'habitude... une bonne écoute


1 commentaire:

  1. j'ai gardé un vague souvenir de ce film... bon Souchon c'est pas trop mon acteur favori et la bande son est pauvre en effet, mais bon, elle existe 😊

    RépondreSupprimer