dimanche 5 mai 2024

Jean-Pierre Ferland - Jaune (1970)

On a appris dimanche dernier que Jean-Pierre Ferland venait de rejoindre les étoiles. En fouillant dans mes disques, j'ai retrouvé cet album, dont la réputation n'est plus à faire, et je vous le propose aujourd'hui. C'est un pressage français édité par Barclay l'année de sa sortie.

Pourquoi est-il fameux ? Il suffit de regarder le track-listing des musiciens : André Perry, possesseur d'un studio d'enregistrement et d'un synthétiseur Moog, Michel Robidoux, guitariste de Robert Charlebois. Pour la basse : Tony Levin et à la batterie Jiml Young. La guitare : David Spinozzo. Voici le verso de la pochette (qui je crois était différente au Canada)
Le titre le plus célèbre est sans doute "Le petit roi" qui ouvre le concept de l'album que je vous laisse découvrir ici Vous y trouverez comme d'habitude, les fichiers MP3 320, et les visuels du disque. Je n'ai plus qu'a vous souhaiter, comme d'habitude, une bonne écoute.

4 commentaires: