jeudi 18 juin 2020

Joël Favreau - Les années Saravah (1969-1972)

Joël Favreau ! Eh oui, même s'il est plus connu comme accompagnateur et "seconde guitare" de Georges Brassens. Avant de l'accompagner, il commença avec la chanteuse Colette Chevrot. Il lui compose une musique pour un de ses titres (présent ici : L'eau et la pierre) Joël avait dans sa besace quelques chansons que Pierre Barouh lui permit d'enregistrer. Voici donc les 3 premiers 45 tours datés de 1969 à 1971. Dans le dossier, vous retrouverez également les photos des pochettes. Bonne écoute.

Les 3 45 tours
Pour les fichiers waves, laisser un message.

7 commentaires:

  1. Comme j'aime ce petit côté "bossa" merci.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne savais pas qu'il avait fait quelque chose en solo.
    Merci curieux de découvrir ces titres

    RépondreSupprimer
  3. Alors là, un grand merci pour ces titres que je ne connaissais pas. J'ai eu par contre, un album (le premier ?) dont je me souviens d'un titre "Les jardins à la française". Si par hasard, vous l'avez, ça me ferait plaisir de le réécouter, ma cassette audio ayant disparu depuis belle lurette ! En attendant, je vais découvrir ces 45 tours.

    RépondreSupprimer
  4. Tu as bien fait de me rappeler que j'avais déjà aimé, par contre ça m'arrive de zapper le téléchargement qui a passé à l'as. MERCI de veiller au grain ☺😄😆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non, mais non je l'ai retrouvé, pas au bon endroit, mais je l'avais bien dans ma disco. Je deviens gaga !

      Supprimer
  5. Merci! Ça semble de la meilleure qualité que ce que j'ai déjà. Saravah fourmille de richesses jamais rééditées en cd... Hélas!

    Perso, je cherche toujours les albums «Le matin des magiciens» de Haira, «Growing Up» de Chic Streetman ou encore le plus expérimental de Maurice Lemaître avec Areski aux percussions...

    RépondreSupprimer