dimanche 14 juin 2020

Les Costars - Le Kid (1983)

A raison de 2 posts par semaine, je pense que le rythme est bon. Voici l'album des Costars de 1983 (A cette époque, beaucoup de 33t sont sortis, réduit à 6 titres ; pour les vendre un peu moins cher, car une taxe venait d'être instaurée pour protéger les droits d'auteurs de la copie privée...  ça ne vous rappelle rien ?) Cela tombe bien parce qu'il y en a un 7ième ! une démo de 1979 enregistrée par Georges Fiaux qui s'était cassé l'année précédente d'une overdose. Le morceau qui ouvre le disque lui est dédié et sera un titre qui fera son succès. On trouve ensuite un essai un peu country "Comme la lune" sur une adaptation de Pierre Billon. Et puis également Jean-Jacques Milteau à l'harmonica et le tout réalisé par le guitariste Gino. Pour le reste, c'est du Costars ! Bref, Bonne écoute et a bientôt.
PS : j'ai eu la chance de rencontrer le fiston (Jules) dans un festival de film, donc mon exemplaire est dédicacé par lui !

Extrait Vidéo
Le lien du 33t 6 titres

6 commentaires:

  1. et puis un grand merci pour celui ci, super ton blog !

    RépondreSupprimer
  2. merci , j'enfile le disque .. et le costard

    RépondreSupprimer
  3. je me suis regalé j'ai ecoute leurs 2 albums nickel
    GRAND MERCI

    RépondreSupprimer
  4. Un mini-album magnifique 👍😉
    J'en ai un d'album 6 titres avec Johnny en VO en 1983.
    VIVE LES COSTARS ET VIVE LE ROCKAB' 👍👍👍
    A suivre ??
    Merci Stéphane 👍😎

    RépondreSupprimer