lundi 12 avril 2021

Le Printemps de Bourges 1978

Le Printemps, pour certains, c'est le printemps de Bourges avec son lot de découvertes. En 1978, c'était le second. Le coté rebelle alors que l'on "fêtait" les 10 ans de Mai 1968 se ressent dans celui-ci. Entre artistes de la chanson française, confirmés, en devenir, ou à définir, on retrouve sur ce double album, la fine fleur de tout cela. Il y a également quelques artistes de ce que l'on appelle maintenant la "World Music". Les enregistrements sont presque tous pis sur le vif. Pour la liste des artistes, il suffit de regarder le recto de la pochette. Posez donc les oreilles derrière ce double album pour redécouvrir ou simplement découvrir ces voix qui sont devenues célèbres ou qui ont disparues. Bonne écoute...


 

7 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas l'existence de ce double LP , il y a du beau monde à l'affiche , merci de ce chouette partage
    Titis

    RépondreSupprimer
  2. Quelques têtes d'affiche et beaucoup de gens dont je n'ai jamais entendu causer dans ce rare double LP. A propos du Printemps de Bourges, j'ai découvert récemment un curieux polar, sorti en Série Noire (numéro 1917), qui se passe dans cette ville, pendant le Festival : Chaudes Bises, par Marie & Joseph, 1983.

    RépondreSupprimer
  3. Et les débuts de Renaud avec "Hexagone" avant de devenir par le truchement de tubes comme "Laisse béton" ou "Adieu minette" le gentil loubard chouchou des médias.

    RépondreSupprimer
  4. C'est chouette de raviver les souvenirs de ce festival d'avant-guerre. Merci! J'ai quelques compilations annuelles des Transmusicales, mais ce ne sont pas des captations live, juste des anthologies pour promouvoir l'évènement avant qu'il advienne.

    RépondreSupprimer
  5. Désolé d'avoir aussi ripé cet album , d'autant plus que je vois que je l'avais commenté à l'époque (mais je deviens sans doute alzheimer )
    J'utilise pour mes recherches l'utilitaire blogle de Seric , et ton post n'y était pas apparu

    Je précise toutefois que le rip du vinyle sur mon blog est un rip fait par moi-même , et qu'il n'est pas copie de ton post

    RépondreSupprimer