vendredi 23 septembre 2022

Champs 75 La Fête à un Foyan (1975)

Amis Belges, ce rip est pour vous. Je viens de trouver dans un lot ce double 33t qui reprend une manifestation populaire donnée le 9 novembre 1975. C'est un enregistrement pris sur le vif à Bastogne d'un festival qui fait la part belle à de nombreux musiciens amateurs tant que professionnels. L'artiste qui en est a l'initiative : Jofroi est bien sur présent sur une face entière avec son groupe Les Coulonneux. Pour le reste on retrouve le violoniste Henri Schmitz, Des groupes folk comme Lu Caw, Prodri les bouhons, Zunants Plankets...

On note également le coup de main du chanteur Julos Beaucarne pour les notes de la pochette. Pochette que pouvez voir sur ce site  Pour le reste des informations, je n'ai pas trouvé grand chose. Aussi, je compte sur vous pour m'éclairer un peu plus sur ce spectacle. Est-ce qu'il y a des films, des Super 8, bref... Vous retrouverez tout cela, les morceaux et les éléments de pochette que j'ai pris sur Discogs ici. Je n'ai plus qu'a vous souhaiter comme d'habitude... une bonne écoute.


3 commentaires:

  1. J’en possède encore 1 exemplaire, sur 2, l’autre ayant été acquis par un grand fidèle à la fois de Jofroi et cette époque et d’autre part actif ou même "activiste" sur ces blogspot intéressants à divers titres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi, je n'en connais qu'un qui avait deux exemplaires de cet album.... enfin plus qu'un maintenant depuis que je passé par chez toi.(merci encore)

      Supprimer