lundi 8 mai 2023

Mama Béa Tékielski - Je cherche un pays (1971)

Hello, je reviens sur cet album de Mama Béa, qui en plus je crois m'a été demandé. Je précise que c'est une version CD, car le disque vinyle de l'époque est fort rare. En 1971, Mama béa est à l'aurore de sa carrière. Elle a commencé à chanter un peu avant 1968, à tout juste 20 ans.


Musicalement, c'est un bel album de Folk avec 12 belles chansons. Les arrangements et la guitare en plus de la sienne sont de Jean-François Gaël, qui travaille beaucoup à cette époque avec la chanteuse Hélène Martin.
On trouve également la guitare de Jack Treese et l'ingénieur du son des studios Saravah. Enfin à la basse, un Patrice Caratini pas encore accaparé par Maxime Le Forestier. Vous trouverez les 12 titres en fichiers MP3 et la photo ici Je n'ai plus qu'a vous souhaiter comme d'habitude... une bonne écoute.

6 commentaires:

  1. Excellent ce album , je l'avais en version Lp avec des trous , merci beaucoup
    J'adore cette artiste qui ne devais pas souvent passer à la radio et la tv , cet album est plus folk que les suivant
    Titis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour pas passer à la TV, elle ne devait pas correspondre au son du moment, dommage pour elle.

      Supprimer
  2. Pas le genre des Carpentier et Guy Lux ....
    Titis

    RépondreSupprimer
  3. Un grand merci pour ce bel album , l'année ou je l'ai vu sur scène pour la première fois

    RépondreSupprimer
  4. Un album de Mama Béa Tékielski ça ne se refuse pas, merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  5. Pat de Francerock10 mai 2023 à 13:52

    Une grande artiste qui n'a pas eu la carrière méritée, Merci

    RépondreSupprimer