lundi 5 juin 2023

Serge Gainsbourg - Musiques de Films (1979)

En 1979, suite au succès (et scandale) engendré par l'album reggae "Aux armes et caetera"; on vit fleurir des rééditions et des compilations de Serge. "Musique de Films" fait partie de cette mouvance. On y trouve donc des musques allant de "L'eau à la bouche" de 1960, jusqu'au "Bronzés" en 1978. (en fait le 45 t "Sea, sex and sun" retenu pour faire le générique de fin). Des titres qui n'étaient parus qu'en 45 t et d'autres chantés aussi par Anna Karina ou Jane Birkin, 

On y retrouve le son d'époque, et c'est là l'intérêt je pense. Les "Fakes Stéréo" ou bandes masters mono avec leur petite dose de souffle qui rend le son plus agréable et enlève cette impression que Serge est rasé de près. Pour le reste, On retrouve pèle-mêle : Charlie Brown, Madame Claude, Slogan, Sex-Shop, Cannabis... Le lien est . Je vous rajoute un extrait vidéo et vous souhaite comme d'habitude... une bonne écoute.


4 commentaires:

  1. Te revoilà, quel plaisir avec un disque que je dois avoir aussi sous une autre forme, je contrôle, mais je prends quand même pour écouter. Merci

    RépondreSupprimer
  2. De belles chose sur cet album , merci
    Titis

    RépondreSupprimer
  3. Merci. Cedci dit celui qui a le 45 tours "melody Nelson" serait cool de nous filer la face b "Valse de melody" en 2.30 toujours inédite en cd !

    RépondreSupprimer