mercredi 6 mai 2020

Gérard Phalippou

Pour le premier article, autant vous faire découvrir un artiste aujourd'hui disparu. Il a chanté l'Ardèche, département d'où il était originaire. Il a pousuit sa carrière au gré des chansons et des concerts dans les petites salles. Il a vécu, il est mort dans le village de Jaujac. Voici l'album avec lequel je l'ai découvert, et où il chante bien sur une chanson sur son Ardèche.

L'écoute de l'album

Le lien de l'album en mp3
Pour des fichiers waves, me contacter

4 commentaires:

  1. Jamais entendu parlé de lui , ce que j'entend me donne envie d'en écouter plus , merci et longue vie à ton blog

    RépondreSupprimer
  2. J'ai connu Gérard Phalippou dans les années 1974. J'adorais l'artiste et ses chansons. J'avais pu discuter avec lui, travaillant dans les clubs de vacances, où il se rendait pour des soirées. Je ne savais pas qu'il avait disparu. Très triste de l'avoir appris. Et à priori, il aurait quitté l'Ardèche et il serait parti dans l'Hérault. Il repose en paix, Il s'est envolé dans un petit galet, ou pour son école buissonnière.

    RépondreSupprimer
  3. et bien je serais preneur du disque en wav, j'ai un 45 tours + courant du bonhomme

    RépondreSupprimer
  4. Je suis aussi très triste de lire ça, je l' ai connus au grenier à Jaujac ou je passais mes vacances tous les ans pendant 12 ans et je rêve d'y retourner; Nous étions allé pour y manger un morceau et je devais avoir è ans et je m en souviens comme si c'était hier, nous avons été reçu comme des rois nous petits belges et après le repas il est venus nous chanter ces chansons, j' ai eus tout ces disques et je voudrais savoir si on peut les trouver en cd maintenant. Aurevoir Monsieur Phalippou je ne vous oublierais jamais

    RépondreSupprimer